Actualités

Sophie Bonnefond, nouvelle Chef Pâtissière

Depuis mi-janvier, les effluves gourmandes de ses créations envahissent la cuisine du Saint James Paris ! C’est avec beaucoup de plaisir et les papilles en émoi que nous vous présentons Sophie Bonnefond, notre nouvelle Chef Pâtissière !

A 29 ans, son parcours est déjà riche et ponctué de belles réussites et jolies adresses : l’Hôtel du Lac à Enghiens les Bains, Angelina, La Closerie des Lilas et le Sofitel – Arc de Triomphe où elle gravit les échelons et est nommée Chef Pâtissière. Au Saint James Paris, c’est un vrai binôme qu’elle forme avec notre Chef Adrien Brunet qui lui donne carte blanche pour l’élaboration de ses créations.

Avec deux grands-mères restauratrices, Sophie a toujours eu des rêves de cuisine, et pour rendre gloire à ses deux muses, Sophie avoue qu’elle tient de l’une d’elles une de ses Madeleine de Proust : le moelleux au chocolat au beurre salé et fleur de sel.

Un brin électron libre, Sophie aime jouer avec les textures, superposer les couches et les couleurs afin de créer de véritables mises en scène.

Elle n’a pas de desserts « signatures » comme on l’entend. Bonne vivante, elle « aime tout ». Alors, pas de jaloux entre les notes fruitées ou chocolatées, chaque élément sera travaillé avec le même soin et le même enthousiasme. Elle reconnaît cependant un penchant certain pour les herbes aromatiques, estragon, menthe, ou bien les thés, et certaines notes fumées.

Le potager du Saint James Paris n’attend donc que les beaux jours pour lui faire du charme et sublimer ses assiettes. Alors, pour patienter jusqu’au printemps, Sophie propose de délicieuses compositions de saison, en revisitant l’institutionnelle Forêt Noire grâce à une subtile alliance de chocolat Guanaja, crème fraîche d’Isigny et sorbet griotte, ou en intégrant le précieux diamant noir à sa création « Fines feuilles de pommes caramélisées, sorbet Tatin au parfum de truffe ».

 

Elle saura également mettre son talent en lumière pour la création d’accueils gourmands mis en chambre pour nos hôtes célébrant une occasion particulière ou encore  gastronomes en culottes courtes !

Leave a comment