Ca s’est passé ici

Virginie Basselot est MOF 2015 !

C’est avec un énorme plaisir et une grande fierté que nous vous annonçons que notre Chef Virginie Basselot s’est vu décerner le titre très convoité de « Meilleur Ouvrier de France » 2015 !

Parmi les 8 lauréats (431 candidats inscrits au départ), Virginie Basselot est la seule femme couronnée. Elle portera désormais le fameux col tricolore, véritable symbole d’excellence. Depuis 1924, date de création du concours, une seule autre femme avait elle aussi été récompensée.

Grâce à son travail acharné et à un entrainement constant, Virginie a passé avec succès toutes les étapes de ce prestigieux concours, des premières épreuves en mai 2014 jusqu’à la finale à Lyon la semaine dernière.

Plus célèbre concours de cuisine française, le « MOF » récompense tous les 4 ans la technique et la précision. Pour les épreuves finales cette année, les candidats ont dû réaliser deux plats imposés : salmis de pintades accompagné d’un chou farci et de bottillons de salsifis et tarte tatin de coings parfumée au gingembre, beurre de porto rouge réduit. Un plat « semi-libre » était aussi à préparer, un soufflé individuel salé aux 3 végétaux.

Des défis relevés avec succès par Virginie qui a su régaler le jury. Toutes nos félicitations !