L'écho des Concierges

Sortir en été

Expositions

A la Galerie des Gobelins, le Mobilier National présente l’exposition Au fil du siècle, 1918-2018, Chefs d’œuvres de la tapisserie : près d’une centaine de biens (tapisseries, tapis, cartons et mobiliers) ont été réunis pour témoigner de la vitalité de la création des manufactures (Gobelins, Aubusson…), qui ont su se réinventer et affronter les bouleversements du siècle (artistiques, sociologiques, politiques et techniques). Jusqu’au 23 septembre.

Avec l’UAM, une aventure moderne, le Centre Pompidou consacre une rétrospective à l’un des courants les plus importants de l’histoire de l’art du 20ème siècle, l’Union des Artistes Modernes. Son ambition ? Proposer un nouvel art de vivre en s’attaquant aux conservatismes ambiants. Avec des œuvres de Le Corbusier, René Herbst ou encore Jean Prouvé, l’exposition remonte aux origines de cet idéal où toutes les disciplines se côtoient. Jusqu’au 27 août.

Spectacles

Profitez des belles et longues journées pour une escapade au Château de Versailles ! Les bosquets et endroits préservés des jardins sont ouverts pour une promenade musicale. À la tombée de la nuit, le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes vous montre le savoir-faire des fontainiers du 17ème siècle, mis en lumière et en musique dans des séquences majestueuses couronnées par un feu d’artifice. Et chaque samedi durant la Sérénade Royale, la compagnie de danse L’Éventail et l’ensemble les Folies Françoises vous attendent pour assister à la ronde d’un bal à la française sous les ors de la Galerie des Glaces.

Restaurants

Profitez des beaux jours pour vous relaxer dans nos jardins et déguster en terrasse, côté bar ou côté restaurant, les créations saisonnières de notre Chef au col tricolore Jean-Luc Rocha !

Nous vous recommandons aussi les terrasses de La Maison Blanche, sur le toit du théâtre des Champs Elysées, d’Apicius, table Relais & Châteaux, dans les jardins d’un superbe hôtel particulier ou encore du Mini Palais, avec vue sur le Petit Palais.

L’emblématique Poule au Pot, ancienne boucherie qui fut depuis les années 1930 un bistrot des Halles, vient d’être repris par Jean François Piège. Il vous régalera avec des plats de cuisine bourgeoise tels que : cuisses de grenouille, escargots Petits Gris, blanquette de veau, hachis Parmentier à la joue de bœuf, glace à la noix de pecan caramélisée… Menu à 48 Euro midi & soir, compter entre 60 et 100 Euro à la carte. Ouvert tous les jours – 9 rue Vauvilliers, 1er.

La Felicita est le nouveau « food-hall » du groupe Big Mamma. Hébergé dans la Station F de Xavier Niel, avec plus de mille places assises, vous y trouverez cinq cuisines, une boulangerie, une caffètteria, trois bars, un four à bois, un barbecue, des cocktails, un biergarten, un stand de burgers, des concerts live et même des expos de street art ! Compter entre 30 et 40 Euro, sans réservation – 55 boulevard Vincent-Auriol, 13ème.

Leave a comment