Actualités

L’oeuvre de Bettina Rheims en 180 portraits

Ne manquez pas la merveilleuse exposition consacrée à l’œuvre de Bettina Rheims, à la Maison européenne de la Photographie jusqu’au 27 mars !

Elle débute sa carrière de photographe en 1978 et réalise cette même année une série de photos avec un groupe de prostitués dans son atelier de Pigalle. Ce travail donnera lieu à sa première exposition et fera sa renommée. Elle réalise ensuite de nombreux portraits de femmes célèbres telless que Madonna, Laetitia Casta, Kylie Minogue, Claudia Schiffer ou encore Catherine Deneuve, rassemblés dans l’ouvrage : « Female Trouble » en 1989, et sera même mandatée en 1995 pour réaliser le portrait officiel du Président de la République de l’époque, Jacques Chirac.

L’exposition présente ses séries devenues légendaires de la photographe ainsi que des travaux plus confidentiels, pour la première fois en France. Vous serez transportés dans le monde de Bettina Rheims, qui grâce à son génie a pu présenter au monde son sujet de prédilection : « la femme dans tous ces états ». Les 180 photos de l’exposition retracent son parcours et mettent également en avant, au-delà de la féminité, les thèmes qui lui tiennent à cœur comme la transsexualité dans une étude toute à fait unique, et la religion au travers d’une histoire de Jésus comme vous ne l’avez jamais vue.

A découvrir absolument.

Une recommandation de Rémi Fuerté, concierge Clefs d’Or

Maison europérenne de la photographie, 5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris

Leave a comment