L'écho des Concierges

Sortir en septembre

Expositions

Le musée des Arts Décoratifs expose plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours à l’occasion des 70 ans de la maison de Dior. L’exposition Christian Dior, couturier du rêve vous dévoile les plus belles tenues des créateurs de la mythique enseigne. Jusqu’au 7 janvier 2018.

Le musée Guimet vous dévoile Paysages japonais, de Hokusai à Hasui tout en peinture issus du fonds de la collection nationale. Admirez le pays du soleil levant au travers d’arts impressionnistes représentant les saisons et les monuments, d’œuvres urbaines et de tableaux des grands maîtres japonais. L’exposition vous fera traverser trois siècles d’histoire, tout en couleur et en harmonie. Jusqu’au 2 octobre.

Le musée du Quai Branly vous fait remonter le temps et vous présente Aztec Hotel. Cette exposition vous fera voyager au cœur des cultures aztèques et mayas, les plus grandes civilisations d’Amérique et nourrira votre imagination. Découvrez les plus belles architectures de ces civilisations disparues. Jusqu’au 8 octobre.

 

Opéra

Embarquez pour la comédie musicale retraçant 3 mois décisifs lors de la Seconde Guerre mondiale aux Folies Bergère. Un été 44 vous fera vivre le débarquement du 6 juin 1944 jusqu’à la libération de Paris le 25 août sur un fond de musiques créées par Goldman, Aznavour ou Chamfort. Du 15 septembre au 28 octobre.

 

Restaurants

En salle ou dans le patio, la brasserie de luxe du nouveau Crillon ainsi que son Chef Christopher Hache vous proposent des asperges grillées au barbecue ou d’un sabayon aux agrumes en entrée et un tronçon de sole meunière à la grenobloise ou un tartare de bœuf fumé, pommes « pelotes » en plat. Pour finir, le Chef pâtissier M.O.F 2015 Jérôme Chaucesse décline un vacherin fraise, noix de coco et aloé vera à sa façon. Vous pouvez également profiter du magnifique bar logé dans le salon qui abritait le restaurant « Les Ambassadeurs ». Menu à 44 Euro et comptez environ 100 Euro par personne à la carte. Ouvert tous les jours. 10 Place de la Concorde, 8ème.

Leave a comment