L'écho des Concierges

Sortir en octobre

Expositions

Pablo Picasso « Bleu et Rose » : une exposition à ne pas manquer au Musée d’Orsay jusqu’au 6 janvier. Celle-ci revient sur 5 années cruciales dans l’art de Pablo Picasso, ces années de blues puis de joie, connues comme les périodes bleu et rose.

Le Musée Jacquemart-André met à l’honneur une figure emblématique de la peinture européenne du 17ème siècle avec Caravage à Rome, amis & ennemis. Plusieurs pièces originales de l’artiste dont certaines inédites en France retraceront sa carrière romaine jusqu’à sa fuite en 1606, et dialogueront avec celles de ses illustres contemporains. Jusqu’au 28 janvier.

Jean-Michel Basquiat et Egon Schiele à la Fondation Louis Vuitton à partir du 3 octobre : deux expositions différentes par leur style et leur époque, mais mettant en lumière deux artistes d’une « virtuosité extravagante »  qui auront été de véritables étoiles filantes dans le milieu de l’art.

Ballet

Invité au Palais Garnier, Ohad Naharin présente Decadance, foisonnant d’extraits de ses créations et dévoilant toute la variété de son inspiration. Le chorégraphe israélien explore les limites et la puissance explosive du geste « Gaga » qu’il a développé, entraînant ses interprètes dans un ballet à l’énergie virtuose et sensuelle, taillé sur le fil des émotions. Jusqu’au 19 octobre.

Restaurants

Jean-Edern Hurstel, ancien Chef du Peninsula, a ouvert son premier restaurant, l’Edern. Situé près de la Place de l’Etoile, dans un joli décor signé Paul Bishop, avec un Bar-Lounge en sous-sol, il nous régale avec en entrée : des cromesquis au chèvre ; pissaladière ; saumon gravelax ; tourteau ou Bœuf en carpaccio aux épices ; en plats : cabillaud, artichauts et coquillages ; côte de veau, macaronis aux cèpes ; et des desserts classiques revisités comme l’omelette norvégienne ou la tarte aux pommes et les délicieuses mignardises. – 6 rue Arsène Houssaye, Paris 8ème.

Ducasse sur Seine vous invite le temps d’une croisière, au déjeuner ou au dîner, à vivre l’expérience d’une immersion inédite au cœur de Paris. Amarré Port Debilly, au pied du Trocadéro, le nouveau restaurant flottant d’Alain Ducasse propose des croisières gastronomiques avec la croisière « Déjeuner sur Seine » qui évoque les œuvres iconiques des musées qui jalonnent le parcours et la croisière « Nuit étoilée » où le bateau se faufile en silence dans la ville illuminée et termine son parcours devant les scintillements de la Tour Eiffel. Embarquez pour 1h30 de plaisir des yeux et des papilles – Port Debilly, Paris 16ème.

Leave a comment