Actualités, L'écho des Concierges

Sortir en été

Expositions

Jusqu’au 22 septembre, le Musée d’Orsay met à l’honneur Berthe Morisot et retrace le parcours exceptionnel de cette peintre devenue une figure essentielle des avant-gardes parisiennes, de la fin des années 1860 jusqu’à sa mort prématurée en 1895.

La Philharmonie de Paris présente Electro. De Kraftwerk à Daft Punk, une exposition d’envergure sur la musique électronique à travers l’exploration de son imaginaire, ses innovations, ses mythologies ainsi que ses correspondances avec les arts plastiques. Jusqu’au 11 août.

Le Musée des Arts Décoratifs consacre une exposition aux Drôles de Petites Bêtes d’Antoon Krings. Petits et grands sont invités à se plonger, à travers plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes, dans l’univers de ce grand auteur-illustrateur de la littérature jeunesse contemporaine. Jusqu’au 8 septembre.

Balades

Laissez-vous séduire par le cadre bucolique des Jardins de Bagatelle. Abritez-vous à l’ombre d’un hêtre, écoutez la faune, admirez la roue des paons et arpentez la roseraie centenaire…

Concerts

Célébrez l’été au Parc Floral de Paris !
Le Paris Jazz Festival s’invite tous les week-ends du mois de juillet, du 6 au 28. Découvrez des artistes confirmés et émergents, issus de scènes françaises et internationales. A partir du 10 août, c’est la musique classique qui bercera vos week-ends ! Les 8 concerts du Festival Classique au Vert réjouiront les mélomanes avertis comme les plus curieux.

Restaurants

Le Petit BoileauChristophe Chabanel (Invictus) propose dans cet ancien bistro une cuisine de marché revisitée et modernisée : hareng et pommes de terre écrasées, oignons nouveaux ; bouillon Thaï et gambas, vermicelles de riz et légumes croquants ; fruit de la passion craquelant, mousse au chocolat noir… Fermé dimanche et lundi. 98 rue Boileau, 16ème.

Brasserie Bocuse – La première du nom à Paris après celles de Lyon, ouverte par les descendants de « Monsieur Paul ». La carte se veut classique : poulet de Bresse à la crème et aux champignons ; quenelle de brochet, gratin de macaronis ; gaufres grand-mère… Sans oublier le Beaujolais et les bons vins de Bourgogne. Brasserie du Louvre à l’Hôtel du Louvre, place André Malraux, 1er.

Leave a comment