Actualités, L'écho des Concierges

Sortir en Décembre

Expositions 

« Monet Collectionneur » au Musée Marmottan Monet nous plonge dans l’intime de l’artiste avec l’exposition des œuvres de sa collection privée : peintures, dessins, sculptures signés Delacroix, Corot, Manet, Renoir, Caillebotte, Cézanne, Morisot, Pissarro, Rodin ou encore Signac. Le plus célèbre des peintres impressionnistes était aussi le plus secret de leurs collectionneurs ! Jusqu’au 14 janvier.

La Maison Européenne de la Photographie présente « Obsession Marlène » jusqu’au 25 février. Près de deux cents photographies d’Irving Penn, Richard Avedon et bien d’autres, issues de l’imposante collection du célèbre antiquaire et collectionneur Pierre Passebon ont été réunies pour célébrer cette icône du 20ème siècle, incroyablement moderne et intemporelle.

Comédie Musicale 

Les mélodies entraînantes de Singin’ in the rain « inondent » la scène du Grand Palais jusqu’au 11 janvier ! Un spectacle mythique avec une mise en scène signée Robert Carsen et des airs mille fois repris pour une œuvre incarnant l’âge d’or de la comédie musicale hollywoodienne.

Restaurants 

La Grande Epicerie de Paris Rive Droite a ouvert ses portes avec une magnifique scénographie sur 4 étages. Au deuxième étage sous la coupole, le restaurant Le Rive Droite, supervisé par Beatriz Gonzalez (déjà à la tête de deux néobistrots parisiens, Neva et Coretta) vous propose le fameux Ris de veau crousti-fondant aux betteraves et jus perlé, et d’autres spécialités françaises mixées aux saveurs du Mexique. Du lundi au samedi, de 10h à 20h. Ouvert les mercredis, jeudis et vendredis au diner sur réservation. 80 rue de Passy, 16ème.

« Comice » de Noam Gedalof et Etheliya Hananova, Chef et sommelière, mari et femme. Un bel endroit chic signé Nicolas Kelemen, aux tons bleu nuit, dans lequel le Chef concocte une jolie cuisine : pintade rôtie, coing, brioche, sauge, citron, endive et jus de volaille ; filet de veau,  pancetta, raviole de patate douce, brocoletti, trompettes de la mort, échalote et jus de veau ; homard poché au beurre doux, oignon rouge, panais, betterave et  sauce au porto… Belle carte des vins en majorité élevés en biodynamique. Menu déjeuner à 42 Euro et entre 80 Euro et 120 Euro au dîner. Ouvert le soir du mardi au samedi et déjeuner du jeudi au samedi. 31 avenue de Versailles, 16ème.

Leave a comment