Actualités, L'écho des Concierges

Sortir en Avril

Expositions

L’exposition Rouge. Art et utopie au pays des Soviets au Grand Palais présente plus de 400 œuvres d’artistes comme Rodtchenko, Malevitch ou Klucis, qui ont voulu accompagner l’édification du socialisme. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline. Jusqu’au 1er juillet.

Afin de célébrer le centenaire de la découverte par l’archéologue Howard Carter du tombeau de Toutânkhamon, pharaon de la 18ème dynastie égyptienne au 14ème siècle avant JC,  l’exposition Toutânkhamon, Le Trésor du Pharaon à La Villette réunit des chefs-d’œuvre d’exception dévoilant plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyageant pour la première fois hors d’Égypte. Jusqu’au 15 septembre.

Theaster Gates investit le Palais de Tokyo pour sa première exposition personnelle en France et explore, dans Amalgam, les histoires sociales des migrations et des relations interraciales en utilisant un épisode précis de l’histoire américaine : l’histoire de l’île de Malaga dans l’État du Maine aux États-Unis. L’exposition invite le public à pénétrer un récit non linéaire qui combine terre, lumière, texte, danse et musique. Jusqu’au 12 mai.

Sortir de Paris   

A l’occasion des fêtes de Pâques, profitez d’une échappée à Chantilly pour visiter son célèbre château et arrêtez-vous à la maison Relais & Châteaux voisine, l’Auberge du Jeu de Paume, pour découvrir l’exposition d’œufs de Pâques des meilleurs chocolatiers et chefs alentours, parmi lesquels notre nouvelle Chef Pâtissière Sophie Bonnefond. Du 8 au 28 avril.

Restaurants

Jean Imbert saute une génération et transforme son ancien restaurant Acajou en Mamie, en hommage à sa grand-mère de 92 ans qui lui a donné le goût des bonnes choses. Dans un décor rétro, la carte est traditionnelle et propose des chips de racines de persil ; des asperges blanches grillées et sabayon ; la fameuse blanquette aux carottes ; une poulette aux herbes et pour finir une mousse au chocolat « ratée » ou encore les œufs en neige pour deux concoctés par le célèbre Cédric Grolet. – 35 bis rue Jean de la Fontaine, Paris 16ème.

Après Turin, New York, Séoul, Stockholm, Dubaï et Tokyo, le temple de la gastronomie italienne Eataly s’installe à Paris le 12 avril, dans le quartier du Marais. 4000 m² consacrés à la Botte, avec des produits d’exception, 800 vins référencés et 7 points de restauration. Buonissimo ! 35-37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4ème.

Leave a comment