Actualités

Premier hôtel certifié ISO 50001

Nous sommes très heureux de vous informer que le Saint James Paris est le premier hôtel en France à être certifié ISO 50001 pour le contrôle et la réduction de sa consommation énergétique.

 

Rénové à plusieurs reprises, notre belle maison n’en demeure pas moins énergivore ! En 2016, nous avons décidé de rendre notre politique énergétique plus efficiente et plus économique, tout en limitant notre empreinte carbone. Plus concrètement, après avoir identifié les gisements d’économie (eau chaude, électricité et chauffage), des pistes ont pu être élaborées pour réduire les dépenses énergétiques : objectif -12% en 2019. Avec cette norme obtenue, nous pouvons donc mettre en place un système de management de l’énergie opérationnel et pérenne. Batteries de condensateurs pour récupérer l’énergie réactive, rénovation des œils de bœuf, régulation thermique manuelle, mise en place d’un système automatisé de régulation du chauffage ou récupération des eaux grises… Des pistes sont déjà évoquées jusqu’en 2021.

En interne, nous sommes tous mobilisés afin de garantir une amélioration continue. Un audit sera réalisé chaque année pour examiner l’efficacité de la politique énergétique menée.

Une initiative pour la planète, engageante et fédératrice, dont nous sommes fiers et qui, espérons-le, servira d’exemple à d’autres hôtels en France !

Leave a comment