Ca s’est passé ici

Des fromages et yaourts Bio au petit-déjeuner !

La nouvelle résolution de notre Chef Adrien Brunet : vous proposer au buffet de notre petit-déjeuner, des fromages et yaourts Bio issus de fermes locales d’Ile-de-France et privilégier ainsi les circuits courts !

Pour ce faire, c’est à La Fromentellerie qu’Adrien a décidé de faire appel. Domaine familial de Seine-et-Marne depuis 7 générations, la ferme prône le respect de la nature et est convaincue que l’alliance de l’élevage et de la culture permet un meilleur équilibre naturel.

En effet, nourris par l’alimentation produite sur la ferme, les animaux produisent un lait, une viande et un fumier de meilleure qualité.  Le lait et la viande servent la santé des consommateurs, tandis que le fumier, rendu riche par la bonne santé des vaches, sert l’équilibre des sols. On parle alors de méthodes d’agriculture bioholistiques.

Convertie en Bio depuis 2009 et privilégiant la qualité des produits à la quantité, la ferme produit et transforme son propre lait Bio (en fromages, yaourts et crème) et favorise la vente directe de proximité, permettant ainsi d’éviter les intermédiaires.

De surcroît, ce type d’agriculture favorise l’emploi rural, permet le maintien des paysages, de la biodiversité et de la qualité de l’eau.

La démarche de notre Chef s’inscrit donc parfaitement dans le manifeste Relais & Châteaux qui vise notamment à limiter l’impact de nos maisons sur l’environnement.

 

Ces délicieux fromages et yaourts vous attendent au petit-déjeuner !

Leave a comment