Actualités, L'écho des Concierges

Paris en Septembre

Expositions

Profitez d’une balade ensoleillée au Château de Versailles pour contempler les créations du sculpteur Anish Kapoor. Disséminées dans tous les jardins du Château, les œuvres surdimensionnées et parfois polémiques de l’artiste britannique vous offrent une promenade poétique entre le patrimoine français et l’art contemporain. Kapoor Versailles, jusqu’au 9 novembre.

Le Musée Marmottan Monet présente la prestigieuse collection du couple suisse Arthur et Hedy Hahnloser avec l’exposition Villa Flora, les temps enchantés. Plus de 70 chefs d’œuvre de Bonnard, Cézanne, Giacometti, Manet, Renoir ou encore Van Gogh réunis pour la première fois en France et qui racontent l’histoire de ce couple engagé et passionné, dont la maison devint un véritable lieu de rencontres et d’échanges entre artistes et amateurs d’art. A partir du 10 septembre.

Opéra

A partir du 12 septembre, Don Giovanni, séducteur incorrigible se jouant de tout et de tous, créé par Wolfgang Amadeus Mozart envoûte l’Opéra Bastille. Flirtant entre le tragique et le comique, cet opéra côtoie tous les genres de la nature humaine et oscille entre les élans spirituels et les plaisirs de la chair. Sur un livret de Lorenzo Da Ponte et mit en scène par Michael Haneke, en deux actes.

Restaurants

Pour siroter un cocktail, partager une planche de charcuteries ou dîner perché, bienvenue à l’Auteuil Brasserie (autrefois Tsé puis Mary Goodnight). Ce lieu unique offre plusieurs ambiances : café, bar, restaurant, terrasse sur le toit, et propose une carte d’inspiration italienne (burrata à la truffe d’été, assiette de jambon de Parme 18 mois, encornets à la romaine, pappardelle aux gambas, tagliata de bœuf, tiramisu, panna cotta…). Large choix de pâtes et de pizzas, bons cocktails, service souriant et bon rapport qualité-prix pour le quartier. Atmosphère jeune et joviale garantie ! Ouvert tous les jours jusqu’à 2h (3h le week-end), compter environ 50 à 60 Euro pour dîner. 78 rue d’Auteuil, Paris 16ème.

Le Restaurant du Palais Royal fait peau neuve avec une nouvelle décoration et un nouveau Chef, le jeune Philip Chronopoulos. Cet ancien de l’Arpège et de l’Atelier Joël Robuchon signe ici sa propre carte avec par exemple son poulpe au céleri et poivron rouge, huile d’olive vierge citronnée, ses ris de veau croustillant, navets fane et asperges blanches ou sa pistache de Sicile glacée, croquant cacao. Une belle cuisine d’auteur pour ce restaurant au cœur des jardins du Palais Royal. Menus à 48 Euro pour déjeuner en semaine, entre 100 et 150 Euro pour dîner à la carte. Fermé samedi et dimanche. 110 Galerie Valois, Paris 1er.

Leave a comment