L'écho des Concierges

Paris en été

Expositions

Le Jeu de Paume consacre une rétrospective à la photographe allemande Germaine Krull. Une nouvelle lecture de son œuvre qui illustre sa vision artistique tout en revenant sur son engagement fort, elle qui fût égérie de l’avant-garde avant de travailler pour la France Libre et de s’exiler en Asie. 130 tirages d’époque sont exposés, accompagnés de nombreux extraits de livres et magazines. Jusqu’au 27 septembre.

Au Musée du Quai Branly, l’exposition L’Inca et le Conquistador retrace les moments-clés de la conquête de l’Empire Inca au 16ème siècle, quand les empires espagnol et inca se disputaient la conquête du continent sud-américain. Deux points de vue se confrontent : celui du conquistador Francisco Pizarro et celui de l’Inca Atahualpa. Jusqu’au 20 septembre.

Festival

Les Etés de la Danse au Théâtre du Châtelet, avec en invité cette année, la célèbre compagnie Alvin Ailey American Dance Theater, acclamée dans le monde entier et désignée en 2008 par le Congrès américain d’ « Ambassadeur culturel des Etats-Unis dans le monde ». Un Best Of d’Alvin Ailey et de nouvelles productions, c’est en tout 27 représentations à admirer du 7 juillet au 1er août.

Restaurant

Après plus d’un an d’attente, quel plaisir de retrouver Yam’Tcha et la cuisine fusion d’Adeline Grattard (ex Astrance), avec l’accord « Mets-Thés » proposé par son mari Chiwah Chan ! Menu à 60 Euro au déjeuner, 120 Euro au dîner hors boissons. Réserver à l’avance est indispensable ! Fermé dimanche et lundi. 121 rue Saint Honoré, 1er. L’ancien restaurant est devenu la Boutique Yam’ Tcha : thés, vaisselle d’artistes (pièces uniques)… et aussi des « boas », de fameux petits beignets salés ou sucrés à déguster sur place ou à emporter. Ouvert de 11h30 à 19h30. Fermé lundi et mardi. 4 rue Sauval, 1er.

Les Terrasses de l’été

– Au pied de la Fondation Vuitton, Le Frank, au cœur du Bois de Boulogne, avec les créations de Jean-Louis Nomicos (une étoile Michelin avec ses Tablettes avenue Bugeaud). Compter 30 à 50 Euro au déjeuner.

– Grand Cœur, dans le Marais, dans une cour intérieure, pour la cuisine gastronomique de Mauro Calogreco (deux étoiles au Mirazur de Menton). Fermé dimanche soir et lundi. Compter 50 à 80 Euro. 41 rue du Temple, 4ème.

– Bateau Playtime, au pied de la Cité de la Mode et du Design : un restaurant, bar, terrasse, piscine chauffée, expos avec DJ et concerts. Idéal pour faire la fête ! Tapas ou plats plus traditionnels, réalisés par Franck Baranger. Compter 50 à 70 Euro. Ouvert du jeudi au lundi. 34 quai d’Austerlitz, 13ème.

Leave a comment