L'écho des Concierges

La Fondation Louis Vuitton

Futur véritable écrin de l’art contemporain, la tant attendue Fondation Louis Vuitton ouvrira au public le 27 octobre 2014.

En plus de présenter des collections permanentes, elle prévoit d’organiser des expositions temporaires d’art moderne et contemporain, et de mettre en œuvre débats et colloques. De belles missions pour ce nouveau haut-lieu de l’art contemporain à Paris !

La Fondation, située à proximité du Saint James Paris, à l’orée du Bois de Boulogne bénéficie de la nature et de l’air pur de l’un des « poumons » de la capitale. Ce véritable « vaisseau » géant semble comme posé entre lacs et ruisseaux, non loin de la Grande Cascade, au cœur du plus grand lieu de détente de l’ouest parisien.

L’étonnant édifice a été imaginé par Frank Gehry à la manière d’un voilier voguant à travers les arbres du parc. Le bâtiment, enveloppé de douze voiles de verre est un véritable défi technologique où dialoguent tradition et modernité. Créateur de l’impossible, Frank Gehry ose les prouesses technologiques du XXIème siècle et révèle ainsi des formes jamais imaginées à ce jour, à l’image du projet artistique de Bernard Arnaud, PDG de LVMH : unique, créatif, novateur.

Profitez de votre séjour au Saint James Paris pour découvrir la Fondation Louis Vuitton !

8 Avenue du Mahatma Gandhi, 16ème arrondissement de Paris.

Leave a comment