Actualités, L'écho des Concierges

A découvrir en octobre

Expositions
Le Musée du Luxembourg met en lumière Jean-Honoré Fragonard à travers le prisme amoureux. Plus de 80 de ses œuvres libertines et polissonnes y sont représentées, le décrivant comme l’un des peintres les plus célèbres du 18ème siècle, mais aussi galant, audacieusement coquin, saisissant avec justesse le sentiment et l’impulsion amoureuse. Fragonard amoureux, jusqu’au 24 janvier.

L’icône du pop art américain Andy Warhol est à l’honneur avec Unlimited, au Musée d’Art Moderne. Plus de 200 œuvres, dont les Shadows (1978-79), un ensemble de 102 toiles sérigraphiées aussi monumentales qu’iconiques pour mettre en lumière la dimension sérielle de son œuvre. Jusqu’au 7 février.

Comédie Musicale
La toute nouvelle production londonienne Cats investit le Théâtre Mogador pour 90 représentations exceptionnelles en français. La pièce retrace la soirée spéciale des chats Jellicle et leur grand bal. A cette occasion, un seul sera choisi pour entrer au paradis de la félinosphère et renaître dans une toute nouvelle vie ! Beauté des costumes, du maquillage et des décors, puissance et grâce des chorégraphies. A ne pas manquer !

Restaurants
Pour fêter ses 30 ans de carrière, Jean-François Piège vous accueillie désormais dans son Grand Restaurant. Un moment de fortes émotions gustatives, dans un superbe décor de marbre blanc de Carrare avec lustres Baccarat : pomme soufflée farcie de crustacé au caviar de Sologne ; cylindres de joue de bœuf, sauce carotte et jus corsé aux épices, poêlée de petites carottes laminées ; homard bleu en feuille de figuier et en dessert : chocolat grand cru et neige de framboise. Menus à 80 Euro (déjeuner), 180 ou 220 Euro (dîner). 150 à 300 Euro à la carte. Fermé samedi – dimanche. 7 rue d’Aguesseau, 8ème.

Pour le remplacer chez Thoumieux : le Chef Sylvestre Wahid, couronné de 2 étoiles lorsqu’il dirigeait les cuisines de L’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence : eau de concombre au cannelloni végétal ; omble chevalier et écrevisses ; côtelettes d’agneau au cumin et aubergine violette ; framboise et verveine en parfait glacé, meringue craquante et lait d’amande frappé . Un grand Chef à l’horizon. 3 Menus de 110, à 190 Euro. Compter 150 à 250 Euro à la carte. Fermé dimanche et lundi. 79 rue Saint Dominique, 7ème.

Leave a comment