Actualités, L'écho des Concierges

A découvrir à Paris en Mai

Expositions
Jusqu’au 1er août, le Centre Pompidou propose un nouveau regard sur l’œuvre magistrale du moderniste Paul Klee avec une exposition de 250 œuvres réparties en sept thématiques : « L’ironie à l’œuvre ». Centrée autour de l’« ironie romantique » elle permet de saisir la dualité fondamentale du peintre et son regard sur ses pairs. Des chefs d’œuvre mythiques sont présentés, certains pour la première fois en France !

« L’art et l’enfant – Chefs d’œuvre de la peinture française » rassemble jusqu’au 3 juillet de rares peintures du 15ème au 20ème siècles, de Greuze, Fragonard, Corot, Monet, Matisse, Picasso et bien d’autres ! Cette exposition-événement qui permet de découvrir des œuvres majeures sous un jour nouveau au Musée Marmottan-Monet retrace l’évolution du statut de l’enfant et s’interroge sur l’influence du dessin enfantin sur les avant-gardes. A ne pas manquer !

Comédie Musicale
La comédie musicale Love Circus est de retour aux Folies Bergère ! Après son grand succès en 2014, retrouvez ce spectacle plein de joie et de bonne humeur et ses fabuleux tableaux réalisés par une troupe de chanteurs, danseurs et acrobates extraordinaires. Des décors et des costumes sublimes, des chorégraphies endiablées… Vous en ressortirez avec une énergie décuplée et des étoiles dans les yeux ! Jusqu’au 12 juin.

Restaurants
Pour une cuisine classique revisitée, rendez-vous à La Haute Cloche, une enseigne hommage au maréchal Leclerc de Hauteclocque (en portrait au-dessus du comptoir) près des Champs Elysées : velouté de cinq légumes, citronnelle et lait de coco ; mesclun aux escargots de Bourgogne et pignons ; côtes d’agneau du Limousin et purée de pommes de terre ; sole meunière ; Paris Brest… C’est simple et délicieusement bon ! Compter 40 à 60 Euro. Fermé samedi et dimanche. 13 rue Quentin-Bauchart, 8ème.

Leave a comment