Actualités, L'écho des Concierges

A découvrir à Paris en janvier

Expositions

Evadez-vous au Grand Palais avec Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton. L’exposition retrace l’histoire de la Maison, de 1854 à nos jours et met en lumière son savoir-faire. Un clin d’œil puisque c’est au Grand Palais, construit pour l’exposition universelle de 1900 que Georges Vuitton présenta à cette occasion un stand qui marqua déjà par son élégance. Jusqu’au 21 février.

La Pinacothèque consacre une exposition à Karl Lagerfeld photographe avec Karl Lagerfeld, A Visual Journey. On y découvre son impressionnante production en même temps que ses multiples techniques et approches. Mode, portraits et autoportraits, architecture, Paris la nuit, abstractions… Un talent reconnu pour quelqu’un qui ne s’est mis que tardivement à la photographie, et par nécessité puisque c’est pour un dossier de presse Chanel urgent qu’il réalisa lui-même ses premiers clichés ! Jusqu’au 20 mars.

Opéra

Le Palais Garnier accueille Capriccio, de Richard Strauss : un opéra se situant dans le Paris d’avant la Révolution Française, dans les salons d’une jeune veuve, la Comtesse Madeleine, et qui pose une question essentielle dans l’esthétique de l’opéra : la primauté doit-elle être donnée à la musique ou aux paroles ? Cette œuvre, mise en scène ici par Robert Carsen, constitue le testament lyrique du grand compositeur allemand. Du 19 janvier au 14 février.

Restaurant

Après trois ans de fermeture (pour cause de travaux au Musée de l’Homme), le Café de l’Homme vient de rouvrir. Un magnifique décor signé Gilles et Boissier, avec une vue toujours aussi belle sur la Tour Eiffel (sans doute la plus belle !). Côté restaurant, vous dégusterez : un vitello tonnato revisité ; un filet de bœuf normand, pommes de terre fondantes ; un dos de saumon, condiment béarnaise, épinards ; une délicieuse pomme rôtie, tarte au sucre, caramel au beurre salé… Côté brasserie, vous pourrez apprécier à toute heure un tartare de bœuf, un carpaccio de carabineros… Belle carte de vins. Bar à cocktails pour les amateurs et possibilité de privatiser un salon pour 16 personnes. Compter entre 80 et 120 Euro au restaurant, 50 à 60 Euro à la brasserie. Ouvert tous les jours de 12h à 2h. 17, place du Trocadéro, 16ème.

Leave a comment