L'écho des Concierges

Sortir en Octobre

Expositions

Derain, Balthus, Giacometti. Une amitié artistique : c’est l’exposition inédite que propose jusqu’au 29 octobre le Musée d’Art moderne explorant l’amitié entre ces trois artistes majeurs du 20ème siècle. Une sélection exceptionnelle de plus de 350 œuvres provenant des plus grandes collections particulières et muséales du monde entier.

Le Musée Jacquemart André présente Le jardin secret des Hansen, la collection Ordrupgaard. Une collection unique en Europe et des trésors peu connus en France d’artistes emblématiques comme Corot, Manet, Cézanne, Pissaro, Sisley, Monet, mais aussi Renoir ou Morisot. Jusqu’au 22 janvier.

Pour fêter le centenaire de sa naissance, le Grand Palais met à l’honneur Irving Penn. Un des plus grands photographes du 20ème siècle, célèbre notamment pour ses portraits de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn ou encore Alfred Hitchcock. Jusqu’au 29 janvier.

 

Opéra

L’Opéra Bastille accueille Don Carlos, composé par Verdi dans le style « Grand Opéra » français. Drame de la jalousie, tragédie passionnelle, trahison, Don Carlos est tout à la fois. Mais confrontant les aspirations idéalistes de Carlos et l’autoritarisme du roi, il s’agit aussi d’une œuvre politique (même si l’intrigue est fausse). A partir du 10 octobre.

 

Restaurants

Ambiance jeune et trendy pour Les Grands Verres dans l’enceinte du Palais de Tokyo (ex-Tokyo Eat). Le Chef américain Preston Miller propose des moules au bouillon vadouvan et céleri ; une salade melons et tomates à l’ancienne, sauce tahini et huile d’aneth ; une épaule de porc Berkshire, pomme de terre nouvelle et purée d’aubergine fumée ; en dessert des gâteaux au chocolat et sumac, meringue à la rose. Compter 50 à 60 Euro à la carte. Ouvert tous les jours de 12h à 23h (2h pour le bar). Brunch le dimanche de 11h à 16h. 13 avenue du Président Wilson, 16ème.

Une cuisine supervisée par Alain Ducasse, un service digne des grandes maisons dirigé par Werner Kuchler, un grand monsieur de la restauration parisienne… Le Relais Plaza, institution parisienne, est une valeur sûre ! Crabe royal, rémoulade de mangue verte, avocat, gelée de yuzu ; canon d’agneau, aubergine à la sicilienne, 100% vanille en dessert… Compter 70 à 150 Euro à la carte. Soirées jazz tous les derniers mercredis du mois avec Werner et ses musiciens. Ouvert tous les jours. 21 avenue Montaigne, 8ème.

Leave a comment