L'écho des Concierges

Sortir en Juin

Expositions

L’exposition Dalida, une garde rode de la ville à la scène, ouvre les portes de la garde-robe de cette icône internationale. Pour le trentième anniversaire de sa disparition, le Palais Galliera expose cent dix robes et tenues de la star, de 1956 à 1987. Jusqu’au 13 août.

Le Grand Palais explore les îlots de verdure sous toutes les boutures dans l’exposition Jardins, retraçant de la Renaissance à nos jours, six siècles de créations artistiques autour de ce thème botanique. Jusqu’au 24 juillet. N’oubliez pas à cette occasion de découvrir l’autre exposition Rodin, l’exposition du centenaire du Grand Palais consacrée aux plus grandes œuvres de cet artiste incontournable. Jusqu’au 31 juillet.

L’exposition Picasso Primitif  du musée du Quai Branly lève le voile sur l’un des aspects du travail de Pablo Picasso: son rapport avec les arts primitifs. Vous comprendrez en quoi la découverte des œuvres venues tout-droit d’Océanie, d’Afrique et d’Asie a provoqué un bouleversement majeur chez l’artiste. Jusqu’au 23 juillet.

Opéra

L’Opéra Garnier accueille la représentation de La Cenerentola, opéra signé Gioacchino Rossini, d’après le conte Cendrillon de Charles Perrault. Du 10 juin au 13 juillet.

 Comédie musicale

La Comédie de Paris propose à l’affiche l’incontournable pièce de Broadway, nominée à 11 reprises aux Tony Awards, Thoroughly Modern Millie. Le spectacle évoque l’histoire d’une jeune provinciale qui arrive à New York, des rêves pleins la tête et avec pour objectif d’épouser son patron fortuné. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Jusqu’au 18 juin.

Restaurants

Le chef japonais Ryunosuke Naito et son épouse malaisienne Kwen Liew vous régaleront dans leur restaurant Pertinence avec des coquillages à l’étuvée au gingembre ou encore la barbue aux champignons de Paris et asperges, pour finir gourmandise au chocolat avec ses pruneaux macérés à l’orange. Menu déjeuner à partir de 33 Euro, menu du dîner à partir de 65 Euro, environ 100 Euro à la carte. Fermé dimanche et lundi. 29, rue l’Exposition, 7ème.

Sous le Théâtre des Champs Elysées, le Manko vous ouvre ses portes pour prendre un verre avant ou après un dîner de cuisine péruvienne. La carte est élaborée par Gaston Acurio, l’un des meilleurs chefs au monde (30ème mondial). Vous profiterez de Cebiches, Anticuchos, Empanadas, Peruvian Grill, pour terminer crème de passion, chips banane et chocolat, face à la cuisine ouverte. A la carte, comptez entre 60 et 100 Euro par personne Fermé le dimanche. 15 Avenue Montaigne, 8ème.

Leave a comment