Actualités

Sculptures dans les jardins

Tout au long de l’été 2017, quelques-unes des impressionnantes sculptures en fils de fer réalisées par Pauline Ohrel sont présentées dans les jardins de l’hôtel. La sculptrice vivant et travaillant à Paris attache une très grande importance à l’observation et aux avis des autres. Elle est capable de sculpter et de transformer tous les matériaux avec lesquels elle travaille.

Ses personnages sont à l’image de la force de ses émotions et de son ressenti dans un mouvement vertical et métaphysique qui se nourrit d’énergie pure. Elle est la sculptrice des émotions. Après avoir travaillé avec succès à partir de matériaux plus conventionnels comme le bronze, la pierre, le plâtre et la cire durant plusieurs années, elle se concentre à présent sur le fil de fer, lui conférant ainsi une noblesse étonnante.

La perspective inversée induite par la projection dans l’espace de formes en jeux de mouvements et le caractère anamorphique qu’apporte la transparence du matériau apporte un équilibre unique entre volume et légèreté, transparence et consistance, représentation et évocation.

« Dans mes récents travaux avec le fil de fer, j’explore les limites de conception du design et du volume. L’ambiguïté due à la transparence du matériau, jouant avec les perspectives et les perceptions, suggère ou efface l’enveloppe. »

Email : pauline.ohrel@free.fr

Web : www.paulineohrel.net

Facebook : pauline.ohrelsculptor

Leave a comment