Ca s’est passé ici

Rencontre littéraire avec Pierre Assouline

Pour cette première rencontre littéraire de l’année, venez écouter Pierre Assouline parler de sa passion pour la littérature française.

Un journaliste bien introduit dans le milieu littéraire

Journaliste de profession, membre de l’Académie Goncourt depuis 2012, Pierre Assouline sait conjuguer ses talents d’investigation et d’écriture pour nous offrir de savoureux romans et de passionnantes biographies, récompensés de nombreux prix littéraires. Parmi ses œuvres les plus connues : La ClienteLutetiaDouble Vie, ou encore Golem en 2016.

Depuis plusieurs années, il tient également un blog consacré à la littérature, où il propose des critiques culturelles. Ce passionné a, par ailleurs, réalisé une série de reportages dédiés à de célèbres écrivains tels que Marguerite Duras et Claude Lévi-Strauss.

Toute la littérature en un ouvrage 

« Le Dictionnaire amoureux des écrivains et de la littérature », qu’il viendra vous présenter, retrace son enthousiasme pour des écrivains dont on admire déjà les écrits, mais aussi pour ceux dont l’œuvre est plus confidentielle.

Rejoignez-nous pour cette soirée sous le signe de la littérature française.

Mercredi 25 janvier – Cocktail d’accueil dans le lobby du Saint James Paris à partir de 19H, puis rencontre de 19H30 à 20H30 au salon Club Room et enfin séance de dédicace.

Sur inscription auprès du Club à [email protected] ou 01.44.05.51.70.

Participation 25€ TTC par personne.

Leave a comment