Actualités, L'écho des Concierges

Sortir en avril

Expositions

Courrez découvrir l’exposition Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale au Musée Des Arts Décoratifs consacrée aux scandales qui ont présidé les grands tournants de l’histoire de la mode du XIVe siècle à nos jours. Jusqu’au 23 avril.

Le musée d’Orsay en partenariat avec l’Art Gallery of Ontario de Toronto, vous convie à l’exposition Au-delà des étoiles – Le paysage mystique de Monet à Kandinsky. Le thème de la nature et du paysage sont mis en avant à travers des toiles d’exception de grands artistes tels que Gauguin, Monet ou encore Van Gogh. Jusqu’au 25 juin.

Opéra

Le chef-d’œuvre slave de Rimski-Korsakov, La Fille de neige, est à l’affiche de l’Opéra Bastille. Ce conte vous plongera dans le royaume fantastique du tzar Berendei, dans lequel naquit Snegourotchka, fruit des amours de la Fée Printemps et du vieil Hiver. Du 15 avril au 3 mai.

Ballet

Merce Cunningham & William Forsythe sont mis à l’honneur au Palais Garnier. Dans Walkaround Time, monté en 1968, Merce Cunningham met en scène ses mouvements les plus célèbres. La soirée se poursuit ensuite avec deux ballets de William Forsythe, Trio et Herman Schmerman qui repoussent les limites de la dance classique. Du 14 avril au 13 mai.

Restaurants

Venant juste d’être récompensé d’une étoile Michelin, le restaurant L’archeste vous fera vivre une expérience culinaire aux rythmes des créations du chef japonais Yoshiaki Ito. Les menus surprises sont inspirés de plats tels que : seiche de méditerranée fourré de foie gras sauce ravigote; joue de veau braisée et champignons roses et en dessert mont-blanc à la légère crème de marron, poire, mascarpone et crème glacée de patate douce violette du Japon. Menu déjeuner 44 Euro (trois plats); menu dîner 96 Euro (sept plats). Fermé dimanche et lundi. 79, rue de la Tour, 16ème.

Rendez-vous au Shirvan, café métisse où le talentueux chef Akrame Benallal vous proposera une cuisine colorée aux parfums d’Afrique du Nord, d’Asie centrale et d’Inde. Avec au programme : Chou-fleur rôti à la poudre de citron d’Iran, brioche Tingmo cuite vapeur au beurre d’ail ou encore porc ibérique sauce vindaloo et pour finir soufflé chocolat orange-safran, millefeuille aux agrumes…Carte des vins originale. Compter entre 50 Euro et 100 Euro. Ouvert tous les jours de 8:00 à 2:00. 5 Place de l’Alma, 8ème.

Leave a comment