Ca s’est passé ici

La matinale avec Corinne Lepage

En partenariat avec l’agence Sense Agency, créateur d’événements et spécialiste de la relation média et de la communication institutionnelle, le Saint James Paris vous propose de participer mercredi 8 mars 2017 à une matinale sur un d’actualité : l’écologie.

Un débat passionnant : la nouvelle économie, facteur de croissance

Qu’est-ce que la nouvelle économie ? Une économie connectée, territorialisée, ni fossile, ni fissile, au service du bien-être. Chacun de ces vecteurs est une source puissante de création de valeur et de développement économique. Ils définissent un axe de stratégie économique qui s’inscrit à la fois dans l’économique du monde, dans le savoir-faire national et dans la stratégie communautaire.

Une femme engagée dans la protection de l’environnement répond à vos questions

Corinne Lepage est une femme politique française issue de la société civile. Jeune avocate, elle rejoint le cabinet de Christian Huglo, pionnier du droit de l’environnement, et se fait remarquer en défendant les sinistrés de l’Amoco Cadiz en 1978. En 1995, elle entre au gouvernement français comme Ministre de l’Environnement. Elle fait voter une grande loi sur l’air, contribue à la création du comité prévention et précaution et met en place la première stratégie nationale sur le développement durable, en 1997.

Elle a été, à plusieurs reprises, experte dans le cadre européen et nominée par le PNUE en 2006 parmi les 10 femmes qui, en Europe, comptent pour l’environnement.

En mars 2010, aux côtés d’une trentaine d’anciens ministres de l’environnement dans le monde, elle lance un groupe de réflexion sous forme d’association sur les problématiques de gouvernance écologique internationale. En janvier 2014, elle coordonne un appel de la société civile pour la création d’un tribunal pénal international de l’environnement. En mai 2015, le Président de la République française la charge de travailler sur l’élaboration d’une Déclaration des Droits et des Devoirs de l’Humanité qui a été présentée en marge de la COP21 à Paris.

Elle est l’auteur entre autres de La vérité sur les OGM (2012), L’état Nucléaire (2014), Les mains propres, plaidoyer pour la société civile au pouvoir (2015).

Inscrivez-vous vite !

Participation 20€ TTC par personne.

Salon Club Room mercredi 8 mars 2017 de 8H30 à 10H. Accueil petit-déjeuner.
Sur inscription auprès du Club à club@saintjamesclub.com ou 01.44.05.81.70.

Leave a comment