Restaurant & Bar

LE RESTAURANT

Une étoile au Guide Michelin.
Chef : Jean-Luc Rocha, M.O.F.
Chef pâtissier : Mathias Alet
Chef sommelière : Elise Esnouf

Le restaurant a conservé tout le charme de la salle à manger telle qu’elle était au temps de la Fondation Thiers.

LE CHEF – JEAN-LUC ROCHA

Arrivé en janvier 2017, notre Chef Jean-Luc Rocha, Meilleur Ouvrier de France (M.O.F.) en 2007, vous propose des créations généreuses et raffinées, où l’on retrouve le savoir-faire de la haute gastronomie.

Attaché à la tradition et au produit, il s’appuie sur des bases classiques pour y apporter des touches de surprise. Il aime proposer des mets à la fois rassurants et lisibles, recherchant toujours l’équilibre des saveurs. Des épices, oui mais sans excès, de l’acidité, oui mais avec de la douceur. « Pour moi un plat, c’est un produit cuisiné dans le temps ou à la minute, et une sauce. » Il attache de l’importance à l’harmonie du plat et au dressage pour une assiette belle et élégante.

 

Sa cuisine, il l’a façonnée au travers d’un parcours classique auprès de Chefs de cuisine emblématiques comme Patrick Henriroux et Thierry Marx et enrichie d’une maturité personnelle. Après avoir pris la relève de ce dernier en 2010 au Relais & Châteaux Cordeillan Bages, il s’épanouit en tant que Chef et affirme son identité et sa créativité, récompensées de deux étoiles au guide Michelin.  La recherche de l’excellence est son moteur, l’esprit du travail bien fait son quotidien.

 

Sa vision correspond parfaitement à l’atmosphère chaleureuse du Saint James Paris où partage et générosité se mêlent au luxe authentique propre à une expérience Relais & Châteaux.

 

LA TERRASSE

La terrasse de 300 m2, elle aussi, compte ses petites folies. En hommage à l’histoire du lieu, d’où s’envolaient jadis des montgolfières, trois tonnelles en forme de ballon s’élèvent dans le parc, parmi un mobilier végétal en métal peint. Autant d’invitations à déjeuner sur l’herbe. L’herbe ? Un trompe-l’œil, une fois encore. Un faux gazon anglais éternellement vert !

Aux beaux jours, ouverture au public du lundi au samedi à partir de 19h00 et le dimanche pour le brunch de 12h00 à 16h00, sur réservation.
En journée, l’accès est réservé aux membres du Saint James Club et aux résidents de l’hôtel.

 

 

 

LE BAR BIBLIOTHÈQUE

Du côté du Bar, Judicaël Noël imagine des cocktails sur mesure dont il a seul le secret.

Chef barman du Saint James Paris, Judicaël a fait ses classes à l’hôtel du Collectionneur et au restaurant de l’Opéra. Il a immédiatement été séduit par la magie de notre Bar Bibliothèque et son atmosphère feutrée.

Jadis lieu d’étude de la Fondation Thiers, le bar-bibliothèque, avec ses 12000 ouvrages, offre un cadre unique, propice à la détente, aux confidences et à la dégustation.

Judicaël n’hésite pas à expérimenter de nouveaux mariages, à travailler les alcools, les fruits, les sirops pour en dégager les arômes les plus subtils. Cet amoureux des saveurs inédites aime utiliser les herbes, les plantes aromatiques et les légumes ; il se qualifie d’ailleurs lui-même d’ « herboriste ».

Ce perfectionniste et avant-gardiste aime surprendre. N’a-t-il pas déjà par le passé mélangé le foie gras et la framboise ?

Laissez-vous séduire par la Carte des cocktails.

  • Ouvert au public du lundi au samedi de 19h00 à 1h00 (pas de réservation possible).
  • Ouvert aux membres du Saint James Club et aux résidents de l’hôtel 7j/7 de 9h00 à 1h00.