L'écho des Concierges

A faire cet été

Exposition

La première femme de Pablo Picasso fut également une muse importante pour lui. Autour de l’exposition « Olga Picasso », découvrez l’évolution de cet amour fusionnel, de leur rencontre aux adultères, jusqu’au décès d’Olga. Le musée Picasso de Paris restitue ces œuvres pour en créer une histoire personnelle. Jusqu’au 3 septembre.

Le musée d’Orsay vous ouvre les portes du monde de Cézanne et vous invite à partir à la rencontre de son histoire. Pénétrez dans son univers et à travers son parcours comprenez comment il a instauré un dialogue entre ses œuvres. L’exposition « Portrait de Cézanne » vous présente un artiste qui a inspiré des générations entières et d’autres maîtres comme Picasso. Jusqu’au 24 septembre.

Le musée de l’Orangerie expose la collection personnelle de l’homme d’affaires japonais Shojiro Ishibashi. Chefs-d’œuvre du Bridgestone Museum of Art de Tokyo, Collection Ishibashi Foundation rassemble des œuvres majeures de Monet, Picasso, Cézanne ou encore Shiraga. Jusqu’au 21 août

Profitez de la belle saison pour une escapade au Château de Versailles ! Tous les samedis soir durant une balade de 2h30, le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes vous montre le savoir-faire des fontainiers du 17e siècle, mis en lumière et en musique dans des séquences majestueuses couronnées par un feu d’artifice. Jusqu’au 16 septembre.

Spectacle

La Seine Musicale accueille une nouvelle fois le festival les Etés de la Danse. Alvin Ailey et ses 34 danseurs vous présenteront des classiques comme de nouveaux ballets de l’Alvin Ailey American Dance Theater, parmi lesquels des pièces de Wheeldon ou encore Bill T. Jones. Jusqu’au 22 juillet.

Concerts

Durant vos soirées parisiennes cet été, offrez-vous un moment d’évasion. Presque tous les soirs vous pourrez assister à un concert de musique classique à la Sainte Chapelle. Jusqu’au 6 octobre.

Restaurants

Le Drugstore vous propose de déjeuner et de dîner dans un cadre magnifique sur les Champs-Elysées et de déguster la cuisine imaginée par un chef auréolé de 3 étoiles Michelin, Eric Fréchon. Sous une terrasse couverte le Chef vous propose un tempura de maïs, un tartare de thon puis un saumon tétragone ou de belles viandes crues et enfin un Saint Honoré au pralin ou un café liégeois. A la carte, comptez entre 40 et 80 Euro. Ouvert tous les jours. 133 Champs-Elysées, 8ème.

Une nouvelle trattoria a fait son apparition en contre-bas de la rue Mabillon, au cœur de Saint-Germain- des-Prés : Marcello. Les sœurs Vaconsin vous serviront sous leur belle terrasse des taglioni aux palourdes et poutargue ou arancini de riz aux truffes noires. Pour finir, un sandwich glacé en tant que dessert ou une panna cotta aux fruits rouges. Comptez entre 30 et 60 Euro par personne. Ouvert tous les jours. 8 Rue Mabillon, 6ème.

 

Leave a comment